Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saint germain des angles
Newsletter
Archives
1 septembre 2009

l'usine a ZABU été 2009

SAINT-GERMAIN-DES-ANGLES.Quatre-vingts peintres et sculpteurs sont à découvrir, cachés dans un écrin de verdure.

Cachée dans son écrin de verdure, l'Usine à Zabu propose cet été encore une exposition hors du commun, à découvrir autant par les amateurs d'art que par le simple passant.
Sur trois niveaux, quelque quatre-vingts peintres et sculpteurs actuels ont envahi l'espace culturel. Le décor invite à la flânerie et chaque détour crée l'émotion. Six groupes d'artistes se partagent le lieu, mêlant les supports et les matières. Dans le Mouvement des artistes contemporains en Yvelines, Bernard Coffin, Dominique Fillières ou Marianne Jongkind font jouer à loisir l'ombre et la lumière.
Parmi les artistes parisiens des 109, Jean Campa fait découvrir une faune étrange alors que Michel Graff éclabousse ses toiles de couleurs chaudes.
Le groupe Narro allie les sculptures filiformes de Pascale Marchesini aux fantasmes imaginaires d'Alain Campello.
Figuration Critique, un collectif habitué des lieux permet de s'étonner sur les poupées d'Iziak ou les détournements de nature de Milo Dias.
Avec la Voie Ferrée, on va à la rencontre des personnages de Jean Michel Birais ou des secrets de Dominique Baur. Etonnants encore, les moulages de Véronique Roca qui fige les expressions les plus diverses dans la cire d'abeille. N'oublions pas les sculptures de Jean Zabukovec, maître des lieux, et les œuvres de tous ses amis, invités permanents de l'Usine. Neuville et ses fondus de lumière, Jacques Le Guilly et ses architectures fantastiques, Michèle Eyquem et ses compositions de verre.
L'Usine à Zabu à Saint-Germain-des Angles. Jusqu'au dimanche 20 septembre le vendredi, samedi, dimanche de 15 h à 19 h ou sur rendez-vous au 02.32.34.30.18. Entrée libre.

Article paru le : 15 août 2009 paris normandie

Publicité
Commentaires
saint germain des angles
Publicité
Publicité